Génération W, le lien fort.

32-2.JPG
 
 

Generation W

Noyau culinaire wallon

Parce que la Wallonie est un territoire aux terroirs multiples, savoureux, méconnus…
Parce que la philosophie qui rassemble les chefs wallons exalte la diversité, le goût d’entreprendre, la créativité…
Génération W opte pour la promotion d’un terroir contemporain : Artisans et producteurs aux racines profondes en réseau avec des cuisiniers respectueux et inventifs

 

En tant que chef et membre de Génération W...

je partage totalement les paroles de notre ambassadeur Clément Petitjean (ambassadeur Génération W) , que je cite : "ce que dit on engagement vis-à-vis de Génération W, c’est de partager l’envie d’un retour aux fondamentaux de notre mouvement : la valorisation des artisans au travers de la mise en avant de leurs produits et de leurs créations.

Trop de gens ne comprennent pas que derrière un fromage ou une viande, il y a une personne, une vie, des valeurs et la culture d’une région. Je suis intimement convaincu qu’encourager ces femmes et ces hommes permettra d’améliorer la qualité de leur travail, mais également d’appuyer le sens de leur démarche.

Nous ne devons pas être dans le jugement permanent, mais dans la rencontre, le dialogue et l’accompagnement. Il en va de même pour chaque chef du collectif, dont l’implication à des degrés divers et personnels doit pouvoir contribuer à faire valoir notre terroir."